Appels, Actions et Assemblées Citoyennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Fonctionnement interne des partis politiques et arrangements électoralistes au dépend du débat...

Aller en bas

Fonctionnement interne des partis politiques et arrangements électoralistes au dépend du débat... Empty Fonctionnement interne des partis politiques et arrangements électoralistes au dépend du débat...

Message  Npoitier Sam 3 Déc - 10:44

P H
songe fermement à reprendre sa liberté de parole politique.
J’aime • • Annuler l’abonnement • Partager • Il y a 3 heures •
S C et 11 autres personnes aiment ça.

K N ‎... petite phrase mais très évocatrice à mon sens... en ce qui me concerne ce sont davantage les propos sur la deuxième tournée qui m'interrogent. Après, c'est peut-être le fait que je sois actuellement dans un questionnement très intense qui me fait voir la duplicité, le froid calcul égoïste, les vieilles intrigues politiciennes là où il n'y a pas lieu. Est-ce qu'un songe peut-être ferme?
Il y a 2 heures • J’aime

Y M On sera deux ouaiiis!
Il y a 2 heures • J’aime

T G Sans liberté, il ne peut y avoir de démocratie, sans démocratie, il n'y a pas de politique.
Il y a 2 heures • J’aime

K N On serait encore en démocratie? Lisbonne, Intervention en Lybie, Grèce, Italie et Espagne aujourd'hui, France demain?, merde alors j'ai dû méchamment cauchemarder cette nuit!
Il y a 2 heures • J’aime

K N Merci de me rassurer, je vais passer une meilleure journée.
Il y a 2 heures • J’aime

V L H On est censés l'avoir au PG, n'est-ce aussi pas pour cela qu'il a été créé ?
Il y a 2 heures • J’aime • 2

K N Censés? mais chers camarades, on l'a 'c'est en tout cas mon sentiment). Après ce qu'on en fait est une question distincte.
Il y a environ une heure • J’aime • 1

P H Il y a plusieurs voies qui mènent au même point, mais c'est avant tout une question de cohérence entre faits et ideologie. Faire de la politique autrement est le pré supposé du Parti de Gauche, or on se retrouve a faire de la politique comme avant, même méthode, même stratégie, même arrangements entre amis...
Il y a environ une heure • J’aime • 4

Nicolas Poitier Ce n'est pas la première fois que j'entends ça! Dès qu'un membre assez proche de la direction du parti en est informé (manque de remonté d'infos, demande de débat de fond au lieu d'arrangements électoraux etc...) Le discours est clair et sans ambiguité: Remontez nous l'info, informez nous de ce qui ne va pas... Ce qui manque c'est la remonté! Il n'y a aucun outil mis en place pour ça. Cela se perd entre les deux, soit par négligence, soit pour autre chose... le PG est il affranchi du pouvoir des petits chef? Je préfère croire que oui, que c'est un manque d'outil efficace. C'est bien pour ça (entre autre) que je proposait ça: https://aaacitoyens.forumgratuit.org/t34-pourquoi-comment-cette-communaute reste à savoir si les gens s'y investissent....

Pourquoi? comment cette communauté?
aaacitoyens.forumgratuit.org
Ce que je pense qu’il faut faire… Bon, première question : Ce qu’il faut faire pourquoi ? Ben, oui, faire quoi, pourquoi ? Je pars ici d’un constat. Partout dan
Il y a environ une heure • J’aime •

P V Et surtout, à l'heure où des manifestants demandent une "démocratie réelle", on n'a vraiment pas l'impression qu'on s'approprie de notre outil. On délègue à peu près tout, jusqu'à la réflexion idéologique, à quelques personnes. Il n'y a qu'à voir comment le programme partagé a été élaboré... On ne peut se baser sur la confiance à un seul homme, au-delà de toutes les qualités qu'il a, car ça finit toujours mal...
Il y a environ une heure • J’aime • 1

Nicolas Poitier Et bien organisons nous! On doit trouver les moyens de notre autonomie locale et de la communication transversale. Il nous faut construire les outils pour la remonté de nos idées et de nos critiques... Je vous attend là bas, sur facebook, dès demain ce message ne sera plus accessible, plus visible. Sur un forum les messages restent! Allez, venez définir avec nous comment faire! ça va vous prendre 5mn max pour vous inscrire et créer le sujet!
Il y a 56 minutes • J’aime

M C nicolas nous dans le 64 nous l'avons fait pour les memes griefs ,manque de democratie , non respect des statuts, manque de transparence ,allégeance exagerer au pcf resultat comme dans d'autres comités le national nous a mis sous tutelle ,dissous notre coordination departementale ..on nous a dit "que la politique c"est comme ca " resultat les camarades sinceres ont foutu le camps ..la fase 64 a alerter aussi au niveau nationale de la situation inadmissible dans le 64 ..toujours les memes reponses ne pas se mettre a dos le pcf ..nous ne devions pas tomber sous les fourches caudines du ps nous sommes sous celles du pcf .. nous voulons la place au peuple mais que celui ci est mecontent on le met sous tutelle, on se voulait un parti different et nous sommes entrain de nous hierarchiser comme ailleurs avec des secretaires de comités , puis des secretaires a la coordinations departementals , puis des secretaires au cn , puis des responsables par region ect ect on n'a eu un adherent qui a eté exclu car il a osé envoyé un mail ou il disait "jlm roule pour le pcf" sur le motif qu'il a insulté le parti et avant de l'exclure on lui a enlevé son droit de vote ...lorsque tout les degoutés partiront il ne restera que les degoutants ...
Il y a 43 minutes • J’aime

M C et au plus haut niveau j'ai alerté de notre situation en remettant a jlm un courrier mi septembre lors d'un meeting ...tjrs sans reponse d'ailleurs
Il y a 42 minutes • J’aime

M C pour l'autonomie je l'ai demandé on m'a repondu que non car nos comités seraient alors des comités federaux et ca ils ne veulent pas , pour etre sur que dans les coins ou cela ne marche pas avec le pcf on ne se mette pas avec le npa ..nous devons nous plier a pg national ..d'ailleurs notre programme pg etait tres bon realisé par les militants lors d'atelier et au final le programme fdg est plus que moyen ,realiser que par les responsables nationaux en nous ayant nous les militants ecartés ...
Il y a 38 minutes • J’aime

A D Tu peux expliquer pourquoi, P H?
Il y a 35 minutes • J’aime

Nicolas Poitier Eh bien, si c'est le cas, raison de plus pour s'organiser, lutter contre le message unilatéralement descendant. Pour la Démocratie, nous ne voulons pas de ce parti là (hiérarchisé, non démocratique) construisons celui dont nous voulons. Organisons nous au sein du PG pour qu'il soit celui que nous voulons. Nous ne voulons pas de cette Europe là, construisons là autrement. Vous voyez le parallèle? Il faut, il est primordial que nos revendications externes soient appliquées dans notre fonctionnement. C'est pourquoi je propose la mise en place de ces forums locaux, ouverts, proches des gens et qu'ils deviennent l'organisation de base du parti. Ne présumons pas de la mauvaise volonté de la direction, gardons nous du tous pourri qui ne fait que nuire à l'organisation et au militantisme. Organisons nous, tissons des liens, créons les moyens de notre action et de la Démocratisation du parti et plaçons ensuite la direction devant le choix de fonctionner comme nous le voulons ou de nous passer d'elle! Je vous en prie, allez lire ce que je propose, critiquez pour faire avancer cette structure qui doit devenir commune. Construisons, partir ailleurs ne servira pas notre cause. Reconstruire ailleurs, ne règlera pas les défauts du système ou ne rassemblera pas les mêmes mobilisations qui nous sont nécessaire pour construire notre mouvement. Nous avons là, la mobilisation, le discours, la lisibilité, faisons que ce que nous préconisons soit le fonctionnement!
Il y a 11 minutes • J’aime • 1

Nicolas Poitier Puis je citer cette conversation et créer un sujet sur le fonctionnement des partis politiques sur le forum? Voulez vous être anonymés?

Npoitier
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 52
Localisation : NANTERRE

https://aaacitoyens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum