Appels, Actions et Assemblées Citoyennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hello

3 participants

Aller en bas

Hello Empty Hello

Message  audio Sam 26 Nov - 14:36

Bonjour à tous !

Je suis content de l'existence de ce forum ! J'adhère 1000 fois plus au fonctionnement d'un forum classique plutot qu'à un site comme Initiatives Citoyennes, dont l'utilisation n'est pas très commune, et peu intuitive. Donc merci d'avoir créé ceci !
Il faut dire que hormis un topic politique sur un gros forum généraliste, c'est dur d'échanger sur la toile (facebook exclu évidemment Wink ).

Donc sinon, Julien, 27 ans... bien envie de changer de systeme !
J'ai légèrement pris gout à la politique en 2007, en prenant position pour Bayrou (la droite, la gauche, c'est quoi ce bin'z ? Ya surement du bon partout, allez zou pour Bayrou). Mais j'irais voter Royal au 2nd tour... on est jeune, on vote à gauche, les papiers sortis sur la personnalité de Sarko suffisent pour comprendre que ce type est malsain.... à forte raison.

Mais finalement, je ne suis pas beaucoup la vie politique du pays... Néanmoins, le "buzz" de Meluch avec l'apprenti journaliste me marque (et ça reste dans ma mémoire). Le temps passe et la crise n'est pas encore là. Puis au fur et à mesure, je ne sais plus trop comment, j'ai une illumination : Meluch avait raison, il faut de la rage pour combattre ce systeme, il a un autre langage, a tout compris au systeme médiatique, bref.... ce sera lui !

Entre temps, j'ai fais une formation (Master pro Nanomatériaux) qui m'a plu, mais sans me préoccuper des débouchés... je fais 6 mois de chomage puis trouve un interim de 6 mois chez EADS (2008). J'aurais le temps de comprendre que la vie en entreprise n'est pas pour moi, tous les CDD, apprentis, Thesards ne sont pas embauchés, il y a de la discrimination positive, et tous les préjugés du bon cadre intello (j'étais cool, avec les cheveux longs.. ça le fait moyen, il faut des cheveux courts, et courrir partout histoire de se monter efficace, sinon c'est sur, on glande Surprised ). Expérience qui me conforte dans mon sentiment que cette société n'est pas pour moi, qu'il faut changer de systeme. Je ne PEUX pas faire un métier qui ne me plaira pas... Re-chomage pendant 2 ans (merci Papa maman pour le toit et la bouffe). Entre temps, je me mets à faire du sport (VTT) (au lieu et place des nombreux concerts parisiens que je courrais quasi 2 fois par mois) et puis je me decide : je fais une formation suivi d'un contrat pro dans le cycle (apres 1 an de recherche dans ce domaine..). Ouf, ça roule, et apres 3 expéricences courtes, me voici en CDI dans une TPE de 4 personnes, à travailler de ma passion (mais au Smic bien sur...).
Evidemment, tous les jeunes n'ont pas eu cette chance, et certains de ma formation sont toujours au chomage...

Meluch me convainc à chacune de ses interventions.
Mais sur le net, je n'ai pas trop la capacité de convaincre mes contradicteurs Sad Idem dans la famille... Seule une de mes tantes vote à gauche depuis toujours (et je me rappelle mon père qui la moquait lorsqu'elle allait manifester avec les profs.... mon père, pur produit de la machine capitaliste, impossible de lui faire envisager qu'autre chose soit possible) et soutient les nombreux liens que je partage sur facebook. Qu'est-ce que ça fait du bien de se sentir approuver... incroyable. Je sens ma fibre militante très présente (d'où ma présence ici).
Surtout que là où je vis, c'est droite droite droite. Je vais à la presse chercher le programme du FdG... l'employé puis le patron savent à peine de quoi je parle... ça fait très peur.... mais ce soir, je crois que je vais aller faire un tour à l'assemblée citoyenne de Bron, histoire de voir à quoi ça ressemble Smile

Bref, je vois que j'ai déjà écrit un bon pavé Embarassed
Au plaisir de partager sur ce forum ! Je vais essayer de le faire connaitre.

audio

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : Lyon Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  matthieum Sam 26 Nov - 16:19

audio a écrit:Donc sinon, Julien, 27 ans... bien envie de changer de systeme !
J'ai légèrement pris gout à la politique en 2007, en prenant position pour Bayrou (la droite, la gauche, c'est quoi ce bin'z ? Ya surement du bon partout, allez zou pour Bayrou). Mais j'irais voter Royal au 2nd tour... on est jeune, on vote à gauche, les papiers sortis sur la personnalité de Sarko suffisent pour comprendre que ce type est malsain.... à forte raison.

Tiens, moi aussi quand j'avais 22 ans j'avais voté centre car je me disais qu'il devait bien y avoir du bon à gauche comme à droite... On a eu le même début de parcours Very Happy

audio a écrit:Entre temps, j'ai fais une formation (Master pro Nanomatériaux) qui m'a plu, mais sans me préoccuper des débouchés... je fais 6 mois de chomage puis trouve un interim de 6 mois chez EADS (2008). J'aurais le temps de comprendre que la vie en entreprise n'est pas pour moi, tous les CDD, apprentis, Thesards ne sont pas embauchés, il y a de la discrimination positive, et tous les préjugés du bon cadre intello (j'étais cool, avec les cheveux longs.. ça le fait moyen, il faut des cheveux courts, et courrir partout histoire de se monter efficace, sinon c'est sur, on glande Surprised ). Expérience qui me conforte dans mon sentiment que cette société n'est pas pour moi, qu'il faut changer de systeme. Je ne PEUX pas faire un métier qui ne me plaira pas...

J'ai fait des études qui m'ont plus (Bac+5 en informatique) mais maintenant (6 ans de CDI) mon taf ne m'intéresse plus...et je me rend compte que mon travail est très lié aux grands groupes...du coup, je me suis résigné à faire un taf alimentaire comme 80% des français...


audio a écrit:Re-chomage pendant 2 ans (merci Papa maman pour le toit et la bouffe). Entre temps, je me mets à faire du sport (VTT) (au lieu et place des nombreux concerts parisiens que je courrais quasi 2 fois par mois) et puis je me decide : je fais une formation suivi d'un contrat pro dans le cycle (apres 1 an de recherche dans ce domaine..). Ouf, ça roule, et apres 3 expéricences courtes, me voici en CDI dans une TPE de 4 personnes, à travailler de ma passion (mais au Smic bien sur...).
Evidemment, tous les jeunes n'ont pas eu cette chance, et certains de ma formation sont toujours au chomage...

Sur Paris, je faisais un concert par semaine minimum...maintenant, c'est plus 1 tous les deux mois.

audio a écrit:Meluch me convainc à chacune de ses interventions.
Mais sur le net, je n'ai pas trop la capacité de convaincre mes contradicteurs Sad Idem dans la famille... Seule une de mes tantes vote à gauche depuis toujours (et je me rappelle mon père qui la moquait lorsqu'elle allait manifester avec les profs.... mon père, pur produit de la machine capitaliste, impossible de lui faire envisager qu'autre chose soit possible) et soutient les nombreux liens que je partage sur facebook. Qu'est-ce que ça fait du bien de se sentir approuver... incroyable. Je sens ma fibre militante très présente (d'où ma présence ici).
Surtout que là où je vis, c'est droite droite droite. Je vais à la presse chercher le programme du FdG... l'employé puis le patron savent à peine de quoi je parle... ça fait très peur.... mais ce soir, je crois que je vais aller faire un tour à l'assemblée citoyenne de Bron, histoire de voir à quoi ça ressemble Smile

Tiens, mon père aussi est convaincu que la droite défend ses intérêts et qu'il faut non pas voter pour l'intérêt général mais pour ses propres intérêts (il est artisan-commerçant). Perso, j'ai réussi à faire douter ma mère (qui vote maintenant EELV) et mon frère (qui vote Front de Gauche). Et pas mal de mes amis...

matthieum

Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Npoitier Dim 27 Nov - 1:54

Bienvenu à toi!
J'espère que nous serons le bol d'air dont tu as besoin...

Sinon, tu verra, rapidement les échanges que tu aura ici et ailleurs te permettrons surement d'affiner la construction logique de ta pensée sur tes valeurs. Nous aurons des désaccord, c'est inévitable même avec les plus proches en pensé c'est toujours le cas et c'est tant mieux, sinon, on s’ennuierait, mais nous aurons aussi beaucoup en commun et plus important des échanges et des liens....

Sinon, je te passe modérateur, c'est le tarif tant que le vote des militants n'est pas très représentatif (si les autres en expriment le désir on peut voter mais je pense qu'à ce stade on a encore besoin de monde avant d'appliquer le parrainage?)
Si tu veux passer admin pour apporter des plus au design inéxistant de ce forum ou autre, exprime en le désir et tu seras exhaussé ^^.

Ps: matthieum, on attend ta présentation pour te proposer le même choix et te réserver le même sort ^^

Npoitier
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 52
Localisation : NANTERRE

https://aaacitoyens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum