Appels, Actions et Assemblées Citoyennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Témoignage d'un galérien

2 participants

Aller en bas

Témoignage d'un galérien Empty Témoignage d'un galérien

Message  RobinRoger Lun 28 Nov - 15:21

Témoignage d'un galérien

On est pris par les cacahuètes à cause de nos comptes en banque, comme il n'y a presque plus rien dedans alors pour se payer ta tête ils se servent un peu avant toi sur l'argent qu'on veux bien te donner et honteusement avec ce qu'il reste tu achètes ta maigre subsistance et parfois un peu de chaleur. Si tu as quelque ambition fugace au détour d'une vitrine alors tu va la faire... Tu vas la faire la connerie, et pis c'est pas une connerie j'en ai envie et j'ai rien acheté depuis longtemps ... Puis tu vas faire un chèque, à encaisser le moi prochain, puis le moi prochain tu vas pas faire ta déclaration, tu sais, comme quoi t'as rien foutu ce moi-ci, et merde! Le chèque passe ouf! Mais t'es à découvert... bon ça va c'est 400 euros, je vais trouver du taf, je vais me bouger. Puis tu vas au Pôle Emploi et tu regardes, et tu prends un boulot en intérim en tant que préparateur de commande, 2 semaines, super! Puis à la fin des deux semaines t'as plus d'essence parce que la ZI des Bananiers c'est à l'aut'bout de la ville à 10 km du quartier, dommage y avait un festoche que tu voulais absolument faire parce que tu l'avais déjà loupé l'année dernière, tant pis... Puis t'as plus de shit, ça te fais chier mais sinon tu pète les plomb alors tu vas en pécho au quartier mais pas beaucoup et effectivement t'en a pas beaucoup. Tu reçois enfin ton virement du chomage mais t'as tout les frais de rejet de prélèvements qui s'additionnent crac! 10,30 euros pour EDF (pourquoi 10,30 et pas 10?), 10,30 euros pour l'assurance auto, pareil pour le téléphone. Tu te dis que tu vas couper le téléphone, t'as l'illimité mais tu t'en sers jamais de toute façon. Au final tu repenses à ta connerie qui t'a foutu dans la merde, t'aurais pas dû. Puis enfin tu peux demander une avance à ton agence d'intérim tu demandes le maximum pour pas te refaire baiser le mois prochain. Et puis tu vas faire quelques courses à Lidl, c'est plus loin faut prendre la voiture mais c'est moins cher, donc tu peux prendre quelques bières pour les amis, et quand tu veux rentrer chez toi la voiture veut pas démarrer, tu sais pas d'où ça vient alors tu rentres en bus en mode ''galère'' avec des sacs qui doivent bien peser 50 kg, puis tu laisses tomber ta caisse pour l'instant parce que ça te soûle, tu fumes un joint et tu dors. Plus tard ta voiture se retrouve à la fourrière parce que tu l'as laissée trop longtemps sur le parking du Lidl, ils t'ont collé une prune de 15 euros, ça va... tu vas à la fourrière, en fait c'est une casse qui fait fourrière, et tu présentes tes papiers et on te présente la facture, et tu reprends tes papiers mais tu reprends pas ta voiture...
Tu te dis qu'il te faut une formation, tu vas encore au Pôle Emploi, on te dis que tu n'as pas travaillé assez pour avoir des droits à la formation mais que tu peux faire un stage d'insertion dans une entreprise, un contrat de trois mois où on va t'aprendre ''gratuitement'' à manier la scotcheuse, tu sera le pro du carton, tu deviens l'homme qui scotche plus vite que son ombre, t'aurais préféré faire comme ce foutu cariste qu'est peinard dans son fauteuil et qui se permet de te rappeler les objectifs de cadence imposés par sa direction. Normal il pense à sa prime de fin d'année puisqu'il est en CDI lui.
Et puis t'as fait connaissance avec une nénette qui t'a vraiment fait kiffer, ça colle mais tu te dis que tu vas encore faire des folies et vouloir lui payer des trucs pour faire celui qu'assure alors tu ne la rappelleras pas.
Tu vas chercher ton courrier un matin et t'apprend que tu t'es fait flaché par un de ces putains de radars automatiques, sur le trajet du boulot, t'as roulé à 97 km/h au lieu de 90 km/h, ça te coûte 90 euros et un point sur le permis, une journée et demi de boulot perdue, le papier que tu as reçu t'indique que si tu payes dans la quinzaine l'amende est moins salée mais de toute façon tu n'auras pas les sous avant deux semaines donc c'est cuit. Tu commences à ne plus supporter qu'on te prenne pour un con, tu vois bien que les usines débauchent et qu'en intérim t'es juste le maillon qui sert à faire la purge. On nous raconte qu'une crise est arrivée et qu'il va falloir se serrer la ceinture, tu te dis que de toute façon tu peux pas descendre plus bas, mais t'oublies que les prix eux peuvent monter plus haut. Je vais quand même pas bouffer que des sandwichs cheddar et salami ! Tu décides cette fois-ci de sucrer le dessert sans passer par la caisse.
Puis le week end tu t'embrouilles avec tes amis parce qu'on te fais comprendre que tu ne ramènes pas grand chose quand tu viens les voir et que tu pourrais au moins ramener un paquet de chips ou un pack de bière histoire de participer. Tu peux rien dire tu sais que c'est pas faux mais t'as pas envie d'expliquer ton cas, de pleurnicher alors tu te vexes et tu veux plus voir personne.
RobinRoger
RobinRoger

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un galérien Empty Re: Témoignage d'un galérien

Message  ivo Mar 17 Jan - 14:02

comme quoi il faut choisir son monde et ses amis Wink
ivo
ivo

Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum