-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Mots-clés

Charte

Mar 22 Nov - 1:34 par Npoitier

Types de statut:
Les invités (gens de passage) Lecture partout
"Les citoyens" (inscrits sur le forum) Lecture / écriture partout
"Les aspirants militants" (inscrits sur le forum et parrainés) Lecture / écriture partout
"Les militants" Lecture / écriture / modération partout (et droit de parrainage)
"Les militants forum" Lecture / écriture / modération / administration partout (et droit de parrainage)

Aucune hiérarchie!
Tous les points de vu sont entendus et peuvent s'exprimer

Le principe:
Tu t'inscris,tu te présentes, tu participes, tu trouves un parrain (présentation etc...) Le parrain est responsable du filleul durant toute cette période, il décide seul d'y mettre fin et de présenter son filleul au statut de militant.
Lorsque l'aspirant militant se présente au statut de militant, il doit produire un texte sur sa conception de ce qu'est la "révolution citoyenne", sa vision globale et plus ou moins succincte concernant les sujet marquants et l'orientation générale qu'il défend.
A la suite de cette candidature, l'ensemble des "militants" vote pour ou contre son passage au statut de militant ou le report de la décision à une date ultérieure. Le vote dure une semaine disons et au terme de celui-ci, la décision est prise en fonction des votes exprimés (et en fonction des contraintes minimales en terme d'abstention fixées)
Le nouveau militant décide en fonction de ses compétences à gérer l'administration d'un forum le groupe qu'il veut rejoindre.

La charte d'expression:
On ne s’engueule pas, on cherche un accord.
On ne dé-crédibilise pas, on argumente.
On n’humilie pas, on vanne et on explique.
On n'est pas agressé, on n'a mal interprété les intentions du message et on le dit.
On ne sait pas, on voit les choses comme ça.
On n’exige pas, on demande.
On ne râle pas, on propose d’organiser.
On ne reproche pas, on cherche à comprendre pourquoi.
On n’est pas de mauvaise foi, (on sauve la face éventuellement avec humour) on admet ses erreurs.
On n’étale pas sa science, on explique son point de vue ou on rectifie une information.
On ne punit pas, on n'exclu pas, on explique puis on fait éventuellement comprendre que la porte est au fond du couloir et qu’une autre communauté plus adaptée attend la personne avec impatience.
On n’ordonne pas, on propose.
On n’est pas infaillible, on y travaille.
On ne s’énerve pas, on prend sur soi.
On n’est pas débile, on voit les choses autrement
On n’est pas redevable, on remercie en participant au mieux à la vie de la communauté.
On n’est pas un bon samaritain, on prend en compte les difficultés individuelles ou collectives et on tente d'y remédier.
On n'a pas de Leader, on est co-responsables.


D'une manière générale, le respect des autres est donc de mise, que ce soit au sein de l'assemblée ou avec les visiteurs et plus généralement en dehors.
Si vous nous rejoignez, c'est de votre propre chef que vous vous engagez à soutenir la communauté, que ce soit par:

La bonne humeur que vous apporterez.
Votre participation au forum ou vous serez souvent sollicités pour donner votre avis.
Vos prises d'initiatives d'action de terrain.
Votre participation à la communication, à la planification, à l'organisation, brefs vos initiatives pratiques.
Vos textes personnels, vos synthèses, les débats que vous lancerez ou auxquels vous participerez.
Vos recherches d'informations, leur vérification et vos alertes concernant l'actualité.

La charte de modération:
On ne supprime pas un message, on l'édite en en indiquant la cause.
On n'édite pas un message, on y répond de façon argumenté sauf s'il contient des insultes.
On ne déplace un message qu'en en laissant un renvoi et une explication
On répond de ses actes devant la communauté


La charte d'administration:
On n'exclu personne sauf après un vote ou si il est manifeste que la personne à l'intention de nuire
On répond de ses actes devant la communauté


Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Appels, Actions et Assemblées Citoyennes sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
» Bonjour l'Assemblée !
créer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail EmptyMer 27 Fév - 17:05 par Npoitier

» Playlist
créer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail EmptySam 28 Juil - 22:24 par Npoitier

» internet & big brother
créer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail EmptyVen 20 Jan - 12:51 par ivo

» ....... yop .......
créer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail EmptyMar 17 Jan - 22:04 par ivo

» Comment se désintoxiquer de la langue de bois
créer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail EmptyMar 17 Jan - 14:05 par ivo

» Témoignage d'un galérien
créer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail EmptyMar 17 Jan - 14:02 par ivo

» Conditions nécessaires et suffisantes pour une société sans oppression
créer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail EmptyMar 20 Déc - 23:39 par Npoitier

» L'humain d'abord
créer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail EmptyLun 19 Déc - 22:45 par RobinRoger

» Pourquoi? comment cette communauté?
créer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail EmptyMar 13 Déc - 1:40 par Npoitier

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Sam 26 Nov - 15:09
Ceux qui commencent le plus de sujets
Npoitier
créer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Vote_lcapcréer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Voting_barcréer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Vote_rcap 
RobinRoger
créer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Vote_lcapcréer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Voting_barcréer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Vote_rcap 
ivo
créer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Vote_lcapcréer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Voting_barcréer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Vote_rcap 
audio
créer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Vote_lcapcréer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Voting_barcréer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Vote_rcap 
Julien
créer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Vote_lcapcréer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Voting_barcréer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Vote_rcap 
Jamy schell
créer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Vote_lcapcréer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Voting_barcréer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Vote_rcap 
steph
créer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Vote_lcapcréer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Voting_barcréer un forum : Appels, Actions et Assemblées Citoyennes - Portail Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 11 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ysaline de Montmirail

Nos membres ont posté un total de 93 messages dans 44 sujets